Migration de données d'un NAS-HA vers un autre via NFS

Base de connaissances

Migration de données d'un NAS-HA vers un autre via NFS


Icons/System/eye-open Created with Sketch. 235 vues 09.02.2021 Cloud / NAS-HA

Objectif

Ce guide détaille comment transférer les données d'un NAS-HA vers un autre.

Prérequis

Pour effectuer le transfert de vos données, il vous faut :

En pratique

Compatibilité : Debian 6/7/8 & Ubuntu 12/13/14

Pour transférer vos données, nous utiliserons la commande rsync. Il existe plusieurs solutions pour transférer vos données. Libre à vous d'en utiliser une plutôt qu'une autre.

L'exemple présenté ci-dessous permet de transférer vos données d'un point de montage Source vers un point de montage de Destination.

rsync -Pva /mnt/SrcNas /mnt/DstNas
ArgumentDescription
SrcNasPoint de montage source
DstNasPoint de montage de destination

Attention si vous ajoutez d'autres options à rsync, celles-ci pourraient ne pas être compatibles avec le système de droits et de permissions des NAS-HA.

Aller plus loin

Si vous avez besoin d'une formation ou d'une assistance technique pour la mise en oeuvre de nos solutions, contactez votre commercial ou cliquez sur ce lien pour obtenir un devis et demander une analyse personnalisée de votre projet à nos experts de l’équipe Professional Services.

Échangez avec notre communauté d'utilisateurs.

Articles associés